La ministre s’est entretenue avec le maire de La Rochelle et les élus locaux au Musée maritime où la magnifique exposition « Océan climat » lui a été présentée ; aux Minimes, elle s’est longuement entretenue avec les sportifs maritimes rochelais.
Puis embarquement sur la vedette 144 de la SNSM pour une rencontre avec les sauveteurs en mer de la station de La Rochelle (nos photos).
Enfin, la ministre s’est rendue au lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle pour échanger avec les élèves et la direction de l’établissement de formation. Rappelons que des élèves de ce lycée ont été distingués au concours de meilleur écailler !
Il a été évoqué (par un élève du lycée Maritime et Aquacole) le délicat problème de la capture accidentelle des dauphins… La Ministre a renouvelé son souhait « d’avancer petit à petit vers cet autre monde juste et équitable (…) que les citoyens veulent ». On devine dans cette réponse prudente, toute la difficulté d’avancer sur ce dossier crucial… (source : Sud-Ouest.fr)