Les supporteurs du Stade Rochelais ont réservé un chaleureux accueil à leurs héros : les joueurs, le staff sportif, les dirigeants et leurs équipes. La ville s’est parée de jaune et noir pour saluer la saison magnifique 2016-2017 ; les quais étaient noirs (et jaunes !) de monde en cette fin d’après-midi ensoleillée. La Rochelle confirme une fois de plus son statut de terre de rugby et avec toujours du travail, de la vaillance et une cohésion remarquable, le club du Stade Rochelais cueille aujourd’hui le fruit de cet engagement : la première place à l’issue de la saison régulière et la reconnaissance de tout un peuple, venant souvent de bien au-delà des murs de la cité : c’est toute une région qui pousse et encourage cette belle équipe !
Les vacances pour eux sont bien méritées, mais dès le début de la saison, nous reviendrons à Deflandre et nous vivrons une autre très belle aventure 2017-208 !
A noter aussi dans cette ambiance conviviale, les prises de parole souvent émouvantes et pleines d’espoir de Vincent Merling, président du Stade Rochelais, Stéphane Villain, vice-Président du Conseil Départemental, de Patrice Collazo, le coach principal et de plusieurs joueurs ; bravo en particulier à Jason Eaton qui s’est exprimé entièrement en français ! Tout le monde a pu remarquer combien Pierre Aguilon a été applaudi : ce joueur exemplaire méritait ce salut appuyé des rochelais.
Crédit photos : service Communication – port de plaisance La Rochelle