Dans le cadre de de l’amélioration des services à la clientèle et de l’optimisation des emplacements, nous mettons en place un système de récompense des départs déclarés par un système plus souple que les bons de manutention.
Pour la saison 2017, nous mettons en place deux systèmes distincts (et non cumulables) : le Passeport Escale et la remise sur le tarif annuel.
Chaque plaisancier pourra chaque année choisir de bénéficier soit du Passeport escale, soit du dispositif de la remise tarifaire (à voir en point 2), les deux n’étant pas cumulables.
Chaque passeport est vendu 25€ TTC (soit 20,83€ HT) aux plaisanciers pour une année civile. Pour 2017 : 500 passeports seront vendus, aux 500 premiers clients via une vente en ligne, pour ne pas pénaliser ceux qui ne résident pas à proximité de la capitainerie. L’accès se fera par un lien sur notre site internet : www.portlarochelle.com puis en cliquant sur le lien « espace client »
La vente est activée depuis le 2 mai 2017.
Les passeports ne pourront donc pas être vendus à la capitainerie
Les cartes seront ensuite établies par PRIMOCEAN qui les enverra directement aux clients concernés, sous un délai de 7 jours ouvrés.
Le numéro de carte pourra être communiqué aux plaisanciers qui en font la demande, il sera visible sur la fiche client sur Seaport.
Utilisation par le client :
Les plaisanciers bénéficient de 5 nuits gratuites au total, par an, dans les ports adhérents, 2 nuits consécutives maximum par séjour d’escale (il faut une nuit payante avant de pouvoir bénéficier de nouveau de 2 nuits gratuites dans le même port, ou changer de port).
Chaque absence devra être déclarée sur le site de Primocéan, via un numéro de téléphone.
L’absence doit être déclarée au plus tard le jour du départ avant midi.
Rappel : chaque plaisancier pourra chaque année choisir de bénéficier soit du Passeport escale, soit du dispositif de la remise tarifaire, les deux n’étant pas cumulables.
Le simple achat du passeport (même sans déclaration d’absences) interdit de bénéficier de la remise sur le tarif annuel.
Toute absence déclarée fera l’objet d’une remise de 2% par semaine
Uniquement pour des semaines complètes de 7 jours pleins
Avec un minimum de 2 semaines d’absence consécutives (donc 4% de remise minimum)
Par mesure de sécurité un plafond-plancher est fixé pour le nombre de semaines d’absences : 2 semaines mini (4% de remise) et 8 semaines maxi (16% de remise).
Cette contrepartie sera attribuée pour les places libérées entre le 1er juin et le 15 septembre, ayant fait l’objet d’une déclaration préalable à la capitainerie.
Un « bonus » sera proposé pendant le Grand Pavois et sa préparation : 3% de remise par semaine d’absence pour 3 semaines minimum = 9% au total pour les 3 semaines. Cumulable avec les 16%, donc la remise peut être portée au maximum à 25%. (Pour 2017 les dates permettant de bénéficier de ce bonus sont : du 16 septembre au 7 octobre).
Il est possible de cumuler plusieurs remises pour plusieurs absences, avec un minimum de 2 semaines consécutives pour chaque absence déclarée et un maximum de 8 semaines au total de toutes les absences.
La déclaration des absences se fera par le même formulaire que les années précédentes (voir en PJ). L’absence pour carénage peut être déclarée avec le même formulaire.
Les plaisanciers peuvent déclarer leur absence en ligne via « espace client » sur le site du port.
Pour toute question relative à ce nouveau système de compensation ou sur le Passeport Escales, contactez (heures bureaux) la Capitainerie au 05 46 44 41 20 ou par e-mail à : capitainerie@portlarochelle.com