L‘équipage mixte Manon Audinet / Quentin Delapierre a réussi une très belle performance en terminant sur la seconde marche du podium, ce week-end en Autriche. Franck CITEAU, leur entraineur, ne cachait pas sa joie après ce résultat brillant !
Le NACRA 17 est un petit catamaran très vif de 5,25 mètres (environ 17 pieds) ; série olympique depuis 2016, il est conçu pour un équipage mixte de deux personnes. On est familier au moins du nom, à La Rochelle, de cette série olympique : Billy Besson et Marie Riou, notamment, sont quadruple champions du monde sur ce catamaran !
Aujourd’hui équipés de foils, c’est véritablement avec la sensation de voler sur l’eau que les équipages s’affrontent lors des compétitions.
Les conditions météo très changeantes du lac d’Artersee, au cœur des Alpes autrichiennes, et le niveau très élevé des concurrents (un plateau constellé de champions du monde ou d’Europe !) donnent encore plus de relief à cette belle médaille d’argent française !
UN GRAND BRAVO A MANON AUDINET pour sa performance exceptionnelle avec QUENTIN DELAPIERRE : la route des Jeux Olympiques de Tokyo s’ouvre à eux ! Avant cela, les championnats du monde en décembre seront déterminants pour la qualification aux Jeux !
Pour plus de détails sur cette très belle performance et sur l’actualité en voile sportive, consultez le site de la Fédération Française de Voile