Pour la première fois, la goélette emblème de la ville espagnole Torrevieja, Pascual Flores, fait escale au port de La Rochelle du jeudi 2 au dimanche 5 septembre. Il sera ouvert au public tous les jours de 10 à 14h et de 16 à 22h.
Le public pourra accompagner l’arrivée du bateau à partir de 15h, tout au long du chenal jusqu’au bassin des Chalutiers, dans le Vieux Port. Pendant l’opération, le pont Gabut restera inaccessible pour environ 1h.
Les tarifs pour les visites à bord sont :
L’achat des tickets se fera à bord du navire. Des sorties en mer et des opérations RP à quai sont également possibles dans le respect des règles sanitaires.
En attendant son arrivée, faites le tour virtuel du bateau :
A lire également : L’escale du bateau espagnol El Galéon est annulée
D’où il vient, où il va…
Construit en 1917, ce pailebot de 35 mètres a été consacré à l’exportation de fruits, du sel et de marchandises diverses, que ce soit dans les ports et les mouillages méditerranéens ou dans ceux des côtes Nord et Ouest de l’Afrique. Au fil des années, le bateau a changé de propriétaires et sa structure a fait l’objet d’importantes modifications, pour finir ses missions marchandes en Angleterre. Depuis 1999, il est rattaché à la ville de Torrevieja, en Espagne, et fait le tour de tous les principaux ports au monde en tant qu’ambassadeur de la ville en partenariat avec la Fondación Nao Victoria.
Présentation de sa fiche technique :
Longueur coque 34,14 m.
Largeur hors-tout 8,60 m.
Tirant d’eau 3,08 m.
Hauteur du grand mât 26,00 m
Déplacement 10 t.
Superficie totale 415 m2
3 mâts, dont 10 voiles
6 cabines de 20 couchettes
Copyright : Fundación Nao Victoria