Actualités

Le Français est de retour pour une escale à La Rochelle avec un vaste programme au mois d’août !

publié le 28 juillet 2022
  • 2734 Vues
  • Pendant le mois d’août, découvrez les mystères de l’Arctique et l’Antarctique à bord de l’un des derniers 3 mâts polaires ! Depuis le 05 août, nous accueillons au bassin des Chalutiers navire Le Français avec un vaste programme : Atelier gratuit, visites du Français,  escape game à bord … Rendez-vous tous les jours, du 5 au 25 août, au quai Sénac de Meilhan, de 10h à 18h30 (sauf jours de sorties en mer) !

    Ateliers polaires :
    Chaque matin du 5 au 25 Août, retrouvez-nous à bord du navire pour des ateliers GRATUITS de sensibilisation ! Partez à la découverte des régions polaires et de leur place centrale dans le dérèglement climatique à travers des quizs, jeux et vidéos. Émerveillement garanti !

    Visites à bord :

    Chaque après-midi, embarquez pour une véritable expédition vers les pôles à bord de l’emblématique trois-mâts polaire Le Français ! Une exposition dans l’entrepont vous emmènera sur les traces du célèbre explorateur polaire Jean-Baptiste Charcot lors de son hivernage en Antarctique en 1904. À 15h, un récit de cette expédition aux frontières du réel, vous sera conté dans l’entrepont du navire (compris dans le billet).

    Escape game :
    Chaque soir de 17h à 18h30,vous faites partie de l’équipage d’une expédition polaire, à bord de l’emblématique 3 mâts Le Français ! Après 9 mois d’hivernage en Antarctique piégés dans la glace, la coque du navire fait soudain entendre un craquement funèbre… Malheur ! Le navire est sévèrement endommagé, vous avez 1h top chrono avant que les eaux glaciales ne vous emportent dans les fonds marins. Il n’y a pas une minute à perdre, vous devez impérativement sauver les travaux de votre glaciologue et vous mettre en sécurité sur la banquise ! Sans vous, ces précieuses recherches pour comprendre le dérèglement climatique dans les pôles seront perdues !

     

    Pour découvrir le Français c’est par ici  Le Français 

     

     

    Partager cette publication :