Actualités

Des nouveaux locaux au cœur de la zone artisanale en 2022

publié le 07 janvier 2022
  • 1444 Vues
  • Près de 7 000 opérations de levage d’embarcations et de mise à l’eau sont réalisées tous les ans au Port de plaisance de La Rochelle. La saison du grand “nettoyage de printemps” est la principale activité du port en début d’année. C’est le moment où vous, plaisanciers ou professionnels, préparez vos bateaux pour l’été. Pour mieux vous accueillir, des nouveaux locaux seront inaugurés au premier semestre 2022, à la place du Petit Hunier, au cœur de la Zone artisanale des Minimes, à seulement quelques mètres de l’actuel bureau.

    Plus spacieux et plus adaptés aux besoins du quotidien, la priorité sera d’améliorer les conditions de travail des équipes du service Manutention, ce qui permettra aussi de mieux recevoir nos clients. Les nouveaux locaux auront un nouvel espace accueil, des bureaux, une salle de repos, des vestiaires, des espaces pour le stockage de matériel et un garage à vélos qui sera construit en continuité du bâtiment existant. Au total, 135 mètres carrés seront aménagés.

     

    À gauche, le bâtiment qui vient d’être acheté par le port ; à droite, la projection des futures installations du Service Manutention

     

    Directement ouverte sur la rue et les parkings environnants, la construction existante est composée d’un seul bâtiment en structure métallique. Ce bâtiment sera conservé dans son enveloppe global, tel quel. La porte d’entrée (côté mer) sera protegée  du vent par SAS extérieur. Il sera recouvert de zinc et traité avec les mêmes matériaux que le reste du bâtiment, menuiseries alu gris foncé et bois.

    D’ici cet été, nous vous donnons donc rendez-vous au 14, place du Petit Hunier, à la Zone artisanale des Minimes, pour le levage et la mise à l’eau de votre embarcation. Le port dispose de trois engins pour le levage d’embarcations jusqu’à 10, 50 et 150 tonnes.

    Vous pouvez contacter le bureau du grutage au 05 46 44 91 16 et/ou sur l’adresse mail : grutage@portlarochelle.com.

     

    En attendant, faites un tour virtuel et découvrez les nouvelles installations (Cette vidéo est à titre d’illustration étant donné que le projet est en cours de validation) :

    Partager cette publication :