Samedi (26 septembre), Le voilier de l’association Ocean Peak prendra la mer pour un séjour mer/Montagne dit « de rupture » avec des jeunes suivis par l’aide sociale ou issus de « quartiers prioritaires ».
2 semaines pour ces quatre jeunes et leurs encadrants pour découvrir l’entraide, la rigueur et l’engagement dans un environnement nouveau, « non familier ». L’idée pour ces jeunes en difficulté est de se révéler à eux-mêmes, de leur donner confiance aussi. Se projeter dans la vie sur de nouvelles bases relationnelles. C’est le pari que font les animateurs d’Ocean Peak : partager une passion, créer du lien.
L’association Écho-Mer apporte sa contribution pour la sensibilisation environnementale. Comme les bénévoles, des entreprises privées ou des partenaires institutionnels, nous sommes partenaires d’Ocean Peak dans cette action qui va conduire TRIFON, le voilier de 16 mètres, vers l’île d’Yeu, Groix, Penhir et Crozon : des activités sportives à terre complèteront ce parcours d’aventure tout à fait inédit pour ces jeunes.
Afin d’être complet sur l’action d’Ocean Peak, nous relayons ici la présentation faite de ce voyage par l’association ; bons vents à tous ! Hardi les matelots !