Avis aux navigateurs

S'abonner aux avis

N°08

Avis N°08/2025 – Objet : évènement « PMM days », occupation de pontons et de parkings

Avis publié le 08 mars 2025

AVIS AUX NAVIGATEURS

Avis N°08/2025 – Objet : évènement « PMM days », occupation de pontons et de parkings

Les plaisanciers et utilisateurs du Port de Plaisance de La Rochelle sont informés que,

en raison de l’accueil de l’évènement « PMM days », journée nationale des Préparations Militaires Marine, le samedi 15/03/2025,

Le ponton n°1 du port des Minimes sera réservé à l’accueil des navires participants à l’évènement. Les escales seront possibles sur les autres pontons visiteurs.

Le parking « bas » du Lazaret (entre la plage des Minimes et le forum des pertuis) sera interdit à la circulation et au stationnement et strictement réservés à cet évènement, du 14/03/2025 à 08h00 au 15/03/2025 à 18h00.

Le parking du bout de la digue du Lazaret (au nord du Forum des Pertuis), habituellement réservé aux plaisanciers (fermé par des barrières), sera interdit à la circulation et au stationnement et strictement réservés à cet évènement, du 14/03/2025 à 08h00 au 15/03/2025 à 18h00.

Le parking « haut du Lazaret » (en bord à quai entre les pontons 08 et 11, restera accessible aux plaisanciers, l’entrée et la sortie se feront par la barrière placée à côté du nouveau bâtiment du Lazaret (la sortie habituelle sera fermée).

Nous vous remercions de votre compréhension, les services du port se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez contacter la capitainerie 24h/24, 7j/7 au : +33 (0) 5 46 44 41 20 ou par VHF canal 09.

Fait à La Rochelle, le 08/03/2025

Service sûreté portuaire et évènementiel

Liste de diffusion : plaisanciers du port de plaisance de La Rochelle, affichage capitainerie, personnel portuaire,

entreprises de la filière nautique locale, associations nautiques locales, navires à passagers, ports de proximité, CROSS Etel

Avis N°08.2025 – PMM days – contraintes pontons et parking

Partager cette publication :