AVIS AUX NAVIGATEURS
PORT DE PLAISANCE DE LA ROCHELLE
Avis N° 60/2020 – Objet : arrêté du préfet maritime
Les plaisanciers et utilisateurs du Port de Plaisance de La Rochelle sont informés que :
En raison du nouveau confinement dans le cadre du dispositif de protection du COVID-19, Monsieur le préfet maritime de l’Atlantique a diffusé un arrêté précisant les règles des activités maritimes le long du littoral de l’Atlantique, n°2020/109 du 2 novembre 2020, disponible en annexe.
– La pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée est interdite sauf exceptions limitativement énumérées.
– Les manifestations nautiques sont interdites, sauf si elles entrent dans le cadre du maintien de l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau.
– Les activités professionnelles en mer sont autorisées.
– Le transport de passagers n’est autorisé que dans les conditions définies par les articles 5 à 9 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020.
Pour rappel :
– L’accueil physique est suspendu dans tous nos bâtiments (Capitaineries des Minimes, Vieux Port et service Manutentions)
– Les sanitaires restent accessibles pour les plaisanciers titulaires d’un badge ou d’une carte
– Les rendez-vous de manutentions sont annulés (sauf urgence avérée)
– La station carburant reste accessible 24h/24 (notamment pour les professionnels)
Nous vous invitons pour toute démarche administrative, transmission de document et demande d’informations à privilégier la communication par messagerie électronique, téléphone, VHF ou via votre espace client.
Nous vous informerons sur notre site www.portlarochelle.com des éventuelles mesures complémentaires préconisées par les autorités.
Pour toute question, vous pouvez contacter la capitainerie 24h/24, 7j/7 au : 05 46 44 41 20 ou VHF09.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Texte de l’Arrêté de la Préfecture Maritime :