Actualités

Après le premier élévateur électrique de France, le port commande son premier un bateau « sur-mesure » et 100% électrique

publié le 17 mai 2023
  • 1121 Vues
  • A destination des marins du Vieux Port, cette nouvelle embarcation s’inscrit dans une démarche de renouvellement durable du port afin de remplacer à terme l’intégralité de ses engins (bateaux, véhicules, élévateur, etc…). Conçu e fabriqué sur-mesure pour le port de La Rochelle, le bateau interviendra lors des relevés des bateaux, ainsi que des remorquages et des différentes interventions sur le plan d’eau. Sa mise en service est prévue au début de l’été.

    Après avoir acquis le premier élévateur 100% électrique de France l’année dernière, le port de plaisance s’apprête à recevoir la commande de son premier bateau électrique. En plus des caractéristiques liées à la propulsion électrique, sa conception a été basée sur certains critères adaptés au port ; Il a été conçu avec une manœuvrabilité importante – pour faciliter la navigation dans entre les pontons – et faible génération de vagues.

    L’embarcation pourra se recharger à 50% en seulement 2 heures et aura une autonomie de 2 heures de navigation continue à une moyenne de 5 nœuds de vitesse à pleine charge (5 personnes à bord).

    Partager cette publication :