Actualités

Escale du navire El Galéon, un incontournable pour les amateurs de pirates

publié le 25 août 2021
  • 3115 Vues
  • Le navire espagnol du XVIIe siècle El Galéon Andalucia fait escale au port de La Rochelle du jeudi 2 au dimanche 5 septembre. Une belle opportunité pour découvrir de près cette réplique du bateau utilisé lors des tournages du film Pirates des Caraïbes. Il sera ouvert au public tous les jours de 10 à 14h et de 16 à 22h. 

    Pour son retour à La Rochelle, El Goléon ne vient pas seul. Il sera “accompagné” de la goélette emblème de Torrevieja, Pascual Flores, de la Fundación Nao Victoria.

    Le public pourra accompagner l’arrivée des deux bateaux  tout au long du chenal jusqu’au bassin des Chalutiers, dans le Vieux Port. Pendant l’opération, le pont Gabut restera inaccessible. L’horaire précis sera communiqué prochainement.

    Les tarifs pour les visites de “El Galéon” et de “Pascual Flores” sont  :

    L’achat des tickets se fera à bord des navires. Des sorties en mer et des opérations RP à quai sont également possibles dans le respect des règles sanitaires.

    Un voilier unique au monde

    El Galéon Andalucia est une réplique fidèle des galions espagnols qui, pendant trois siècles, ont lié l’Asie, l’Amérique et l’Espagne. Ces bateaux ont gouverné la navigation à travers les océans et sont devenus le seul véhicule commercial et culturel entre les continents, étant responsables de la première mondialisation autour du monde.

    El Galéon a été construit en Espagne par la Fondación Nao Victoria pour être un navire unique au monde où la tradition et la modernité se rencontrent et représentent la culture espagnole. En plus de sa singularité de réplique, il dispose de plus de 320 m2 de ponts ouverts aux visiteurs, ce qui en fait un centre d’interprétation flottant de l’histoire des galions espagnols et de leur rôle dans la diffusion de la culture espagnole dans le monde et ses relations avec l’Amérique. Des bois de chêne, d’iroko et de pin composent sa structure.

    Fiche de présentation :

    Copyright : Fundación Nao Victoria

    Partager cette publication :