Le Tour Voile fait étape à Châtelaillon-Plage
publié le 28 juin 20211294 Vues Du 15 au 17 Juillet, le « Tour Voile » en étape à Châtelaillon-Plage
Le Tour Voile fait désormais partie des rendez-vous incontournables à la voile. Le support ? Le DIAM 24, léger, spectaculaire, rapide ! Chaque année, le Tour réunit des régatiers français et étrangers, qui concourent sans concession pour remporter la compétition et ajouter leurs noms à la longue liste des vainqueurs du Tour Voile, tel Michel Desjoyeaux, Jean-Pierre Dick, François Gabart, ou encore Franck Cammas.
En partenariat avec le Tour Voile pour sa 44ème édition, nous accueillerons les équipages et leurs bateaux au port de La Rochelle
L’occasion unique de voir les participants et leurs trimarans (aux Minimes du 15 au 17 Juillet !)
Un format en 8 étapes du 2 au 24 Juillet :
De Dunkerque à Serre-Ponçon, en passant par Le Havre, Saint-Vaast-La-Hougue, Diélette, Erquy, Châtelaillon-Plage et Royan, la course promet une belle diversité de navigation.
Les bateaux participants, des trimarans Diam 24, se veulent léger et performants, de véritables bolides des mers avec une vitesse de pointe de 26 nœuds.
Trois types de parcours :
- Les Ralliements : Les bateaux rallient deux villes étapes par la mer. La ville de départ est différente de la ville d’arrivée.
- Les Raids : Parcours à proximité des côtes, d’une durée approximative de 2 à 5 heures, avec une arrivée dans la ville de départ.
- Les Parcours construits : La flotte régate sur des parcours rapides, entre des bouées. Chaque course dure entre 30 et 50 minutes. Les bateaux enchainent plusieurs courses dans la journée. L’addition des points marqués pour chaque course donne le classement de la journée.
Partager cette publication :