Actualités

Arthur Le Vaillant vainqueur du Trophée de Brest en Multi 50 !

publié le 08 septembre 2020
  • 1008 Vues
  • Un appétit et une rigueur de champion

    7 victoires sur les 9 courses : le trophée de Brest ne pouvait échapper cette année à Arthur Le Vaillant et son équipage ! Cette victoire est certainement un cap majeur dans la carrière sportive du skipper rochelais.  Son palmarès, déjà conséquent, s’étoffe avec un titre de prestige. A bord du LEYTON, un trimaran particulièrement performant (Lalou Roucayrol avait gagné cette épreuve l’an passé sur le même Multi 50), Arthur et ses équipiers forment une Team très compétitive. Les derniers changements apportés au bateau semblent avoir été un calcul gagnant ! Le résultat est une domination quasi sans partage sur l’ensemble des courses. Le spectacle des Multi 50 a donné une dimension  encore plus spectaculaire aux spectateurs dans cette rade de Brest : les hauteurs de la côte permettent en effet une vue magnifique sur le plan d’eau.

    Bravo à Arthur, son équipage … Et aux autres skippers sur le podium : Sébastien Rogues (Primonial) et Thibaut Vauchel-Camus (Solidaires En Peloton – ARSEP).

    Arthur Le Vaillant (crédit photo : Leyton)

    Pour vivre quelques sensations à bord : la séquence tournée sur LEYTON par Stan Thuret, cinéaste navigateur  

    Image mise en avant extraite du film de BREST LIFE : »Grand Prix de Brest Multi 50 – jours 1 & 2″ (profil Facebook de MULTI 50) – « Leyton » d’Arthur Le Vaillant suivi par son dauphin de l’épreuve : Sébastien Rogues sur « Primonial »

     

    Partager cette publication :