Actualités

Vos matériaux à recycler sont utiles : appel aux dons pour des masques de protection

publié le 03 juin 2020
  • 990 Vues
  • L’équipe de Remise à Flot est à la recherche de matériaux à récupérer afin de poursuivre la fabrication de masques de protection.

     

     

     

    Un appel aux dons est lancé ! Votre geste aidera à protéger des risques de contamination et à soutenir l’activité d’un atelier atypique !

     

    Voici les matières à recycler utilisables :

    Remise à Flot : savoir-faire et qualité pour un retour durable à l’emploi

    Dans le cadre de ses activités d’insertion, l’association ALTEA CABESTAN porte le chantier d’insertion « Remise à Flot », spécialisé dans la conception et la fabrication de sacs et d’accessoires à partir de matériaux recyclés ( www.remiseaflot.com ).

    Le point de vente, quai Maubec à La Rochelle

    Une démarche durable, un savoir faire technique et de la créativité : c’est l’alchimie gagnante de Remise à Flot. Des articles uniques sortent ainsi tous les jours de l’atelier pour une seconde vie !

    Mais la crise sanitaire liée au COVID19 a bouleversé nos vies, nos besoins : les masques de protection deviennent d’usage courant et il est important de se protéger et de protéger les autres. Un énorme besoin se fait encore sentir.

    Un stock de matière première à reconstituer

    L’atelier Remise à Flot s’est engagé dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 en confectionnant des masques barrières pour faire face à la pénurie actuelle.

    Les masques Remise à Flot sont réalisés selon les recommandations AFNOR S76-001. Afin de les confectionner, le stock de matières utilisables à cet effet a été totalement utilisé.

     

    Contact : 

    remiseaflot@asso-altea.fr

    Atelier :

    72 rue de Québec
    17000 La Rochelle
    Tel: 05.46.29.14.11

    ou

    Christophe Petit-Clair, Responsable service Insertion/Formation, ALTEA CABESTAN

    Téléphone : 05 46 55 60 05 ou 06 02 26 04 00

     

    En savoir plus sur l’association ALTEA :

    L’association ALTEA CABESTAN a été créée au milieu des années 1950. L’activité de l’association est construite de façon à constituer un continuum qui va de l’urgence à l’insertion en passant par l’hébergement puis le logement. Elle mène différentes actions : SAO (Service d’Accueil et d’Orientation), 115 (numéro d’urgence pour les sans-abri), accueil de jour et accueil de nuit (implantés sur Rochefort), Samu Social (sur l’agglomération rochelaise), CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale), maisons relais, dispositifs d’accompagnement dans le logement (IML, ASLL,…), CADA et CAO, Agence Immobilière à Vocation Sociale (Alizés 17), centre de formation, etc…

     

    Partager cette publication :